The Fumistes Corporation 2

amis fumistes venez échanger vos connaissances !

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Soiré d'intégration

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lili
fumiste expérimenté

MessageSujet: Soiré d'intégration   Jeu 7 Sep - 22:09

D'aprés les denières nouvelles, le premier DS des 1ères et 2èmes années serait le 23 (les 2ème anné commencent par les langues).
Il serait donc possible d'organiser un apéritif ou une soiré d'intégration le vendredi 22 septembre.

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
yannis
fumiste expérimenté

MessageSujet: Re: Soiré d'intégration   Jeu 7 Sep - 23:04

C'est pas une mauvaise idée mais il faudrait savoir où le faire, bar ? pub ? il faut de la place vu notre nombre...
Une heure pas trop tardive (genre 19h) serait pas mal non ? Rolling Eyes
Irimanor
fumiste expérimenté

MessageSujet: Re: Soiré d'intégration   Ven 8 Sep - 7:53

heuuuu... moi je suis pas contre mais faut quand meme rectifier quelques trucs, il me semble que le prof de si a dit que notre premier DS serait un ds de maths . ..

et j'ai peur que ca gene bcp de monde de désintegrer les 1e annes si c pour se fer désintegrer par laurrain and co aps;)...

Ca reste une bonne idée, lieu et heure a determiner ...perso je me sui dja croqué le cerveau la dessus,et vu le nbre de pers, j'ai eu du mal a trouver un endroi ou yai autant de place...

GnARF
nono
fumiste actif

MessageSujet: Re: Soiré d'intégration   Ven 8 Sep - 20:06

concernant les DS, nous (les pt2,(je sens que ça va etre galère de savoir qui parle de quel prof....))le prof nous a dit épreuve de langue en premier, on a noté anglais (LV1 en fait...), et comme les deux classes ont les memes DS, c'est tout bon, reste plus qu'à savoir où est passé Brian (et Jenny, mais elle est dans la kitchen y parait)

Ensuite, pour les histoires de lieux, heures, etc, j'ai pas trop d'idées (chui pas marseillais, et fier de l'être Wink ), mais il faut penser aux internes, ils ont des horaires limites que je ne connais pas, mais sil les internes ne viennent pas, je pense pas que ce soit la peine d'organiser quoi que ce soit, vu que ce sont eux qui sont au milieu de tout, et que sans eux, personne (ou du moins peu de monde) viendra

voila voilou, c'était mon premier post sur ce forum
Akasha
Akasha

MessageSujet: Re: Soiré d'intégration   Ven 8 Sep - 20:13

Même information concernant nos profs. Premier ds le 23 LV1.
Donc souci réglé, on la fait vendredi soir prochain.
Lieu ? Certains ont évoqués la plage, pas de réservation, chacun ramène juste à boire... Bon y'aura pas de musique mais de toutes façons on n'a pas tous les mêmes goûts... Si meilleure idée, proposez lol. Smile

Pour les internes, on peut s'arranger et les accueillir chez nous pour une nuit chez les personnes qui ont de la place... Ou au pire, nuit blanche sur la playa...

Voili voilou. bounce

Ps: tout le monde à regarder Gad cet été ? lol
Voir le profil de l'utilisateur http://ptjp.forumzen.com
saumon
fumiste actif

MessageSujet: Re: Soiré d'intégration   Ven 8 Sep - 20:35

c bon pour nous mais pas forcement pour les ptsi
jme souviens que l'année derniere les pt voulaient nous organiser ca egalement un vendredi
et tout le monde a refusé parcque cétait la veille d'un ds de math
il faudrait peut etre savoir si ils sont d'accord..... scratch
Irimanor
fumiste expérimenté

MessageSujet: Re: Soiré d'intégration   Ven 8 Sep - 21:22

Waip c'est poir ca qu'on es passés dans les classes ...(où le grand humour de crep*** a fait fureur " oui heuuu en plus et ben cette soirée elle est obligatoire ) pour faire passer le message a ces gentils PTSI si dociles :d:d .... non je rigole .... on leur fera pas de mal Wink

et donc il en est sorti qu'après simple passage dans les classes une bonne partie etait motivée (pas trop pour le demi gpe avc minetti mais bon y devaient avoir peur ) . Je dirais a vue de nez qu'une grosse 30aine d'eleves semblaient partants d'office . Sachant qu'on leur a dit Samedi 23 (zété pa chauds avt le ds de maths et del castillo non plus ) et que ca se ferait éventuellement a la plage (info qui a semblé leur plaire ) MM quand JB a parlé de cotisation ya pas eu de murmure barbare ds la classe !!

Voilà, reste a organiser ça serieusement afin d'inciter le plus de monde possible a venir , et pas qu'en PTSI prcq fau pa oublier qu'on es censés etre plus nombreux qu'eux....sinon où serait notre crédibilité ??

Sur ce a pluche je m'en vais commater en pensant a cte joyeuse grasse mat qui nous attends

PS : saumon, je crois qu'y a vraiment pas bcp d'internes en ptsi cette année, et on a demandé si y'en avé qui avé d pbl de logement , aucun n'a réagi Wink...
ERIC3.6l
fumiste expérimenté

MessageSujet: Re: Soiré d'intégration   Ven 8 Sep - 21:42

désolé d'être peut être à la rue mais je ne vois pas quel est le problème de logement pour les internes: ben oui si la soirée se fait le vendredi 15: le lendemain il n'y a pas cours!! Donc on est tous d'accord pour une soirée à la plage: les catalans, prophète, gaston defferre?
pour ce qui est de la cotisation: pas la peine: chacun amène SA bouffe comme ça personne ne se plain: "moi j'aime pas ça, moi je bois pas çi.."
Irimanor
fumiste expérimenté

MessageSujet: Re: Soiré d'intégration   Ven 8 Sep - 21:56

oui, petite erreur de ma part, on leur a proposé le samedi 16 , prcq en effet , vendredi prochain, ils ont DS !! là etait bien le problème. et Mahts Anglais qui plus est.
nikko

MessageSujet: temoignage   Ven 8 Sep - 22:17

moi je dis que pour pas les effrayés il faudrait faire ça un mercredi soir aux baumettes.... (ça à son charme).

Serieusement, un soirée à la plage je pense que ça peut vraiment claquer si on organise ça bien, mais il y a quelques pevisions à faire pour animer tout ça, histoire que laisse un bon souvenirs à la succession, et oui merde, on va enfin pouvoir mettre de l'animation dans une section ou ça fait déjà 1 an qu'on trime comme des ch'vals de trait.

Perso on a fait une soirée à l'escale borély avec mes colocs l'an dernier, et c'était vraiment posé. Enfin on a eu un peu de substances végétales pour mieux apprécier la soirée et j'avoue que c'est un chouette panorama pour finir à la renverse et vomir ses tripes au rythme des aléas de la mer...

NIKKO
Lili
fumiste expérimenté

MessageSujet: Re: Soiré d'intégration   Ven 8 Sep - 22:40

Une autre possibilité serait de demandé une salle au lycée et de se faire un apéro du style vendredi soir aprés les cours au moins ça limite tout problème de couché tard pour les élèves sérieux qui veulent réussir leur premier DS ! En il n'y aurai plus de problème pour les internes.

Bon week end a tous !
ERIC3.6l
fumiste expérimenté

MessageSujet: Re: Soiré d'intégration   Sam 9 Sep - 9:29

Citation :
des ch'vals de trait.
Mad

bon sinon je pense qu'avec un DS le lendemain c'est mort, on s'y est pris comme des manches fallait faire ça vendredi 9!!
Et pourquoi pas samedi 17 Idea ??
Irimanor
fumiste expérimenté

MessageSujet: Re: Soiré d'intégration   Sam 9 Sep - 11:06

parce qu'il existe pas peutetre ?!
Si tu lisais avant de poster tu verrais que c'est ce que j'ai écrit qu'on leur avait proposé. le samedi 16

ERIC3.6l
fumiste expérimenté

MessageSujet: Re: Soiré d'intégration   Sam 9 Sep - 13:58

donc le problème est réglé samedi 16 à la plage!!
et désolé irimanor je venais de me lever j'étais pas frais!
Irimanor
fumiste expérimenté

MessageSujet: Re: Soiré d'intégration   Sam 9 Sep - 14:22

lol ca va t excusé :p monsieur 3.6l

ERIC3.6l
fumiste expérimenté

MessageSujet: Re: Soiré d'intégration   Sam 9 Sep - 17:12

Bon t'es qui irimanor que je puisse te casser la gueule lundi matin?, (lol on déconne bien sur)
nono
fumiste actif

MessageSujet: Re: Soiré d'intégration   Sam 9 Sep - 18:37

heu, le samedi 16 c'est bon, mais (encore une fois), qu'en est - il des élèves année qui ne sont pas sur marseille (genre toulon), et qui a mon avis ne seront pas trés chauds pour rester une journée de plus juste pour un samedi soir....

perso je vote pluto pour le vendredi 15 a la plage,mais ça n'engage que moi.

enfin, je ne sais pas qui ira voir les 1ere année, mais svp précisez leur un truc du genre
"on sait que ça n'arrange pas tout le monde de rester plus longtemps, mais on vous conseille de venir, nous notre soirée d'intégration a été annulée parce que pas mal de monde voulait pas faire d'effort, du coup on le regrette"

le tout sur fond de violon, et avec quelques larmes de ci de la, sa pourait peut etre motiver certains

d'ailleur faites circuler une liste,en prétextant que c'est pour mieux organiser, sa les forcera à prendre une décision
Irimanor
fumiste expérimenté

MessageSujet: Re: Soiré d'intégration   Sam 9 Sep - 19:52

sommes DEJA alles les voir qu'ilsnous on DEJA dit que le vendredi ne les arangeait pour cause de DS d'anglais maths et qu'il semblait que personne ne soit dérangé par le fait que ca soit un samedi soir (je crois qu'y a pas bcp d'internes en 1e année .)

Reste a tout bien organiser avt de leur faire passer une feuille

Dimitri
fumiste actif

MessageSujet: Re: Soiré d'intégration   Sam 9 Sep - 19:56

bon, voyons voir, apparement tout à l'air en ordre

nous avons une date : le samedi 16 septembre
nous avons un lieu: l'escale borély

il nous manque plus qu'un moyen de passer une bonne soirée.
Alors voilà comment passer une bonne soirée:

je pense que chacun devrait apporter quelque chose que ce soit à boire ou à manger , pas trop genre 10E maxi pour ceux qui prennent de l'alcool ou autre, il faudrait aussi penser aux verres (en plastique) et tout ce qui va avec.

ensuite, une bonne cargaison de CD accompagné d'un poste à piles pourraient améliorer cette soirée (personnellement je n'en ai pas)
si quelqu'un en possède un il sera apprécié par bcp de monde

Ah! le plus important dans tout ça ce serait aussi de fixer une heure de rdv.. voilà

Et pour ma part avec un verre dans une main et qui sait un petit remontant "végétal" dans l'autre main, rythmé par un fond musical, surplombant un cadre assez sympas, je passerais sûrment une bonne soirée...

PS: qui m'aime, me suit
Irimanor
fumiste expérimenté

MessageSujet: Re: Soiré d'intégration   Sam 9 Sep - 20:00

Very Happy toi tu sera le motivateur de troupes Very Happy

par contre les cds ca rique de créer la guerre comme dit plus haut. n'ayant pas tous les memes univers musicaux. et pi en + si ya du sable ...

nono
fumiste actif

MessageSujet: Re: Soiré d'intégration   Sam 9 Sep - 20:43

oups, autan pour moi, j'ai lu un peu vite et j'avais compris que leur premier DS était le 23, comme nous

mea culpa
Dimitri
fumiste actif

MessageSujet: Avis à la population   Lun 11 Sep - 21:10

URGENT...URGENT

il faut absolument fixer une heure pour samedi... moi je propose 20h à l'escale borély.

Je voulais aussi vous faire part d'une idée:
on pourrait se faire livrer des pizzas à la plage si on arrive à ramener du monde ça nous fera pas cher et en plus il restera "plus que" l'alcool à acheter.
Pour ceux qui n'aiment pas les pizzas ils prennent autre chose.. voilà

décidez vous il me faudrait la réponse demain
Dimitri
fumiste actif

MessageSujet: Re: Soiré d'intégration   Lun 11 Sep - 21:12

AH j'ai oublié de dire

tant pis pour la guerre entre les differents clans musicaux
on apporte de tout et on passera de tout.. voilà
bonne soirée
Irimanor
fumiste expérimenté

MessageSujet: Re: Soiré d'intégration   Mar 12 Sep - 0:41

bonne idée pour les pizzas, reste a prévenir la pizzeria avant prcq ca risque de leur faire bcpde boulot.

Dans ce cas, il faudrait faire passer une fiche aux PTSI (chose qui devra etre faite de toutes manieres pour au moins connaitre le nb et les noms des gens qui viennent )oùon demanderais qui seraitinteressé par les pizzas et ds ce cas une cotisation demandée.

Apres pour l'alcool reste a trouver un moyen de prévenir tout le monde sans forcement l'afficher sous le nez des profs "oui, une cotisation de 10euros par pers demandée pour l'alcool "lol,mm si crepet a annoncé que la soirée etait obligatoire, je doute qu'ils aprecient

ERIC3.6l
fumiste expérimenté

MessageSujet: Re: Soiré d'intégration   Mar 12 Sep - 17:42

Bon désolé de faire le chieur, mais il y a intérêt à prévoire un plan de secours parce qu'il est prévu de la PLUIE Laughing pour samedi!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Soiré d'intégration   

Soiré d'intégration
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant